28 juin 2013

Jeff et Freedom : une connexion particulière


A Rainy Day (aperçu)  


Jeff Guidry and His Eagle Named Freedom

Le livre : 
       Un témoignage émouvant rempli d'espoir, d'amour, de confiance et de vie; cette histoire vécue confirme la connexion spirituelle que les êtres humains et les animaux partagent. 
An Eagle Named Freedom, My True Story of a Remarkable Friendship, chronicles my life with Freedom

Mot de l’auteur :
       J’ai toujours aimé les animaux; et lorsque j'étais enfant j'ai eu toute une ménagerie – notre chien Friskie, un poisson-chat, des iguanes, serpents et lézards, mais curieusement jamais d’oiseaux. J'ai fait partie des Marines, mais j'ai grandi principalement en Californie du Sud. J'ai quitté le collège après quatre mois pour jouer dans un band Rock & Roll; ce que j'ai fait pendant longtemps.
       Quand j'ai commencé à faire du bénévolat au refuge faunique Sarvey (Sarvey Wildlife Care Center) en 1995, j'avais cessé de jouer professionnellement et je cherchais quelque chose qui me passionnerait autant que la musique. J'ai découvert cette passion un jour d'été lorsqu’une aiglonne à tête blanche, très abimée fut amenée. Ses ailes étaient fracturées et elle était gravement déshydratée. Un lien s’est formé ce jour-là et ma vie a changé pour toujours. On l’a appelée Freedom, en hommage à son esprit; elle ne volerait plus jamais et vivrait à Sarvey pour le reste de sa vie. Elle devint l’un de ces oiseaux de Sarvey qu’on entraîne pour les programmes éducationnels. En devenant son partenaire humain, j’acceptais les joies et les responsabilités : travailler avec elle, l’amener en promenade et la laisser m’enseigner; nous formons une équipe. Nous offrons des programmes éducatifs dans les écoles et ailleurs, et nous participons à des pow-wows Amérindiens.
       Après deux ans de tandem avec Freedom, on m’a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien de stade 3. Après quelques mois d’une chimiothérapie de huit mois, Freedom commença à venir me voir dans mes rêves, elle détruisait les cellules cancéreuses avec ses serres et son bec. Lorsque j'ai appris ma rémission, je suis sorti avec Freedom pour partager mon soulagement et ma joie. Ce jour-là, elle a fait quelque chose d'incroyable : elle a mis ses ailes autour de mes épaules pour m’envelopper. Il s'agit d'un comportement inhabituel chez un aigle, et elle ne l'a jamais refait.
       Freedom et moi continuons d’enseigner dans les écoles pour sensibiliser les plus jeunes à l'importance de prendre soin du monde naturel que nous partageons tous.

De très belles pages : http://wanblimani.blogspot.ca/

Jeff et Freedom lors d'une conférence :
https://www.youtube.com/watch?v=nMingidt6pc&NR=1&feature=endscreen

-------

Pensée du jour :

Be kind, for everyone you meet is fighting a hard battle.
~ Philo  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire